Beaujolais

Duboeuf s’offre le Château du Chatelard

Mercredi 07 septembre 2011 par Michèle Trévoux

Beaujolais : Duboeuf  s’offre le Château du Chatelard

Les Vins Georges Duboeuf ont acquis la majorité du capital des structures d u Château du Chatelard à Lancié, au cœur du Beaujolais. Ce très beau château du XVIII e siècle, propriété depuis 10 ans de Sylvain et Isabelle Rosier, possède un vignoble de 28 ha qui s’étend sur les appellations Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, Beaujolais blanc, Beaujolais et Beaujolais Village. En complément de sa production, le Domaine sélectionne des Brouilly, Saint Amour, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne mis en bouteille au domaine et commercialisés sous l’étiquette Baronne du Chatelard.

Les actuels propriétaires resteront impliqués jusqu’en fin d’année. L’équipe en place, qui reste inchangée, sera étoffée avec l’arrivée d’Aurélie de Vermont, œnologue qui, depuis 10 ans, a travaillé dans différents domaines en France comme à l’étranger. La nouvelle structure reste opérationnellement indépendante mais elle bénéficiera de la valeur ajoutée des Vins Georges Duboeuf.  Aujourd’hui, le Domaine du Chatelard réalise un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros pour un volume 220 000 bouteilles dont 65 % à l’export dans une vingtaine de pays.

Georges Duboeuf est déjà propriétaire de vignes en Pouilly Fuissé, Juliénas, Beaujolais Blanc, Beaujolais et Beaujolais Villages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
LIRE LES COMMENTAIRES
WINZEMBURG Le 14 juillet 2012 à 11:41:23
Bonjour, je souhaiterais recevoir votre tarif, et plus particulièrement celui de la cuvée Les chalaudieres 2011. Avec mes remerciements
Chateau du Chatelard Le 21 mars 2012 à 14:38:04
@Freminville: ce n'est pas une question de particule. Aurélie De Vermont s'écrit en 2 mots comme sur sa carte d'identité française. Certains noms de famille s'écrivent parfois en 2 mots, c'est la richesse et la diversité de notre beau pays. Merci de vérifier vos sources avant d'affirmer des informations fausses. Je vous invite à venir au Chateau du Chatelard pour venir vérifier par vous-même et ce sera l'occasion de découvrir nos vins. Bien cordialement. L'équipe du Chatelard.
DE FREMINVILLE Le 13 septembre 2011 à 19:51:39
à croire que la particule fait encore rêver...car de Vermont est en réalité DEVERMONT
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé