oederer Collection est la marque ombrelle abritant depuis deux ans les domaines et maisons de vins Louis Roederer. Le conglomérat se tourne à présent vers les hospitalités pour ajouter un levier de développement supplémentaire à son offre en annonçant « la création d’une direction générale dédiée à l'hôtellerie et l'œnotourisme », pose un communiqué. Fort de 20 ans d’expérience dans ce secteur d’activité, notamment Paris Society où il a siégé au comité de direction pendant 15 ans, c’est Alexandre Peyrussan qui prend en charge le pilotage de ce nouveau pôle stratégique.
« L’art de recevoir et celui de faire découvrir les grands vins se rejoignent naturellement », valide le groupe qui a déjà ouvert le chapitre de l'hôtellerie avec l’acquisition de l’hôtel Christiania à Val d’Isère, « dont l’ambitieuse transformation s’achèvera bientôt », ou encore « la construction en cours d'un nouvel hôtel 5 étoiles à Méribel ». A 45 ans, Alexandre Peyrussan arrive donc pour « déployer le plein potentiel œnotouristique des différentes Maisons du groupe », enchaîne un communiqué, tout en supervisant la création et la mise en marche de la future activité hôtelière cinq étoiles.
« Dédiée à un art de vivre qui nous est cher, cette nouvelle direction prolonge l’expérience de nos fidèles amateurs, tout en nous permettant de nous ouvrir à de nouveaux publics », explique la communication de Roederer Collection. Autour de son vaisseau-amiral, la maison de Champagne Louis Roederer, dirigée par Frédéric Rouzaud, Roederer Collection regroupe plus de 1 000 collaborateurs à travers le monde, au sein de 12 domaines viticoles établis sur plus de 1 100 hectares de vignes, mais aussi trois filiales de distribution (maisons marques & domaines), la maison de négoce Descaves, une fondation d’entreprise dédiée à l’art et à la culture, et donc à présent un pôle hospitalité haut de gamme au sein des propriétés viticoles et des deux premiers hôtels cinq étoiles en construction à Val d'Isère et Méribel.



