05 exemplaires numérotés et gravés individuellement constituent l’édition limitée de la version « ultra-luxe 505 » du Cognac Branson, marque de l’ancien rappeur Curtis Jackson, plus connu sous le pseudonyme de 50 Cent, et fondateur de l’entreprise de spiritueux Sire Spirits. 505 pour le nom de la carafe « 505 Edition » réalisée pour l’occasion par la maison de cristallerie française Lalique. « Cette création d’exception associe un cognac Hors d’Âge d’une qualité rare à une carafe en cristal sur mesure, façonnée et gravée à la main par Lalique », indique un communiqué.
Curtis ‘50 Cent’ Jackson a créé Branson comme une marque de luxe regroupant une gamme de cognacs haut de gamme et une collection de champagnes de prestige. La production de cognac est assurée par la maison Louis Charlin, située en Grande Champagne. Misant sur les codes du luxe d’exception, les 505 carafes de cette série limitée sont présentées dans un écrin luxueux conçu sur mesure, en bois noble et marbre composite, orné d’éléments en laiton plaqué. « Le coffret s’illumine grâce à des compartiments LED activés par une clé en forme de tête de lion Branson. Il comprend une plaque gravée Branson × Lalique, un espace de rangement discret, une pipette en verre et un sac de transport en cuir haut de gamme », détaille un communiqué.
Le luxe de la rareté également pour l’acquisition de ce Branson 505 Edition, « exclusivement sur invitation, et débutant par un don de 5 000 $ au profit de la G-Unity Foundation, une organisation caritative publique à but non lucratif », place un communiqué. Les donateurs peuvent ensuite réserver leur numéro de carafe (selon disponibilité) et disposent d’un délai de 30 jours pour finaliser leur acquisition moyennant un complément de 20 000 $ (soit un total de 25 000 $). Les acquéreurs deviennent également membres fondateurs de la 505 Society, « un club privé virtuel dédié au réseautage et à la philanthropie à travers des expériences exclusives et des événements internationaux ». Pas moins de 200 eaux-de-vie, issues exclusivement du terroir de Grande Champagne, dont certaines de plus de 100 ans, constituent l’assemblage du breuvage de cette série au luxe exacerbé.
L’association de Curtis ‘50 Cent’ Jackson avec Lalique trouve son origine dès 2019, après que l’artiste a fondé Sire Spirits en 2018, dans le but de « transformer le cognac en œuvre d’art », pose un communiqué. Le résultat a abouti à ce flacon « inspiré de ceux des flacons de parfum dessinés par René Lalique au début du XXe siècle ».



